La sécurité avant tout!

Tu te rends tard le soir à la gare après une longue journée de travail et ne souhaites qu’une chose : monter sur ton vélo et rentrer chez toi. Arrivé au parc à vélos, une mauvaise surprise t’attend : ton vélo électrique a disparu.

Il arrive quotidiennement que des vélos et des vélos électriques stationnés à la gare, devant un centre commercial, à l’école ou dans d’autres coins manquant de visibilité soient volés. L’aspect émotionnel vient s’ajouter à la perte matérielle. Et cela te coûte du temps et des nerfs. Tu dois informer l’assurance et te procurer un nouveau vélo électrique... Cela n’a pas lieu d’être.

Le mieux est de prendre les devants pour ne pas se retrouver dans cette situation désagréable. Nos vélos électriques de randonnée et de ville FISCHER sont équipés de série d’un antivol de cadre. La clé peut être retirée et ne reste donc pas sur le vélo lorsqu’il n’est pas utilisé.

Nous te recommandons d’utiliser un câble antivol en plus de l’antivol de cadre pour sécuriser ton vélo.

Un câble antivol est compris dans la livraison des vélos électriques tout-terrain de FISCHER. Celui-ci fonctionne également avec une clé.

Lors de la recherche d’un nouvel antivol de vélo, tu remarqueras rapidement que le choix est immense. Certains antivols sont petits et pratiques, d’autres sont robustes et massifs. L’antivol dont tu as besoin dépend fortement du domaine d’utilisation. Tu trouveras ci-après une vue d’ensemble des différents types d’antivols de notre assortiment ainsi qu’une explication.

Antivol U

L’antivol U est un arceau en métal massif en forme de U qui est relié à une tête de fermeture. Cet antivol classique est lourd, n’est quasiment pas flexible et offre une protection efficace. Étant donné qu’il est fabriqué sans pièce mobile, il est important de choisir la bonne longueur lors de l’achat. Un support de fixation compris dans la livraison permet de poser facilement l’antivol sur le cadre. FISCHER dispose d’une expérience de longues années dans le développement d’antivols U. Les très bons résultats obtenus lors de tests attestent de la qualité des antivols proposés à un excellent rapport qualité-prix.

Antivol pliable

Les antivols pliables sont pratiques et polyvalents. Ils ressemblent à des mètres pliants et peuvent être aussi facilement pliés et dépliés. Ils offrent la combinaison parfaite requise au quotidien: ils sont flexibles lors de la pose sur le vélo électrique et peu encombrants lors du transport. La gaine en plastique protège le cadre des rayures.

Antivol à maillons

Les antivols à maillons sont fabriqués dans un câble renforcé par une armure et sont recouverts de maillons articulés en acier spécial. Ils sont disponibles dans différentes longueurs, différents diamètres, avec code numérique ou avec clé. La gaine empêche d’endommager la peinture et la production de bruits de cliquetis.

Câble antivol

Le câble antivol, également appelé câble à spirale, est une solution de sécurité appréciée en raison de son faible poids et de sa flexibilité, pour les situations où une protection de base est suffisante. Il est composé d’un câble en acier durci qui dispose d’une gaine en plastique. Les deux extrémités du câble en acier sont reliées par un cylindre de fermeture. L’antivol à spirale est donc disponible avec un code numérique ou avec une clé. Il présente des qualités spéciales en termes de confort et de maniabilité. Ainsi, cet antivol peut aussi être utilisé pour attacher le casque de vélo, les bagages, etc. sur le cadre de vélo. Enroulés, les câbles antivol sont peu encombrants et légers et peuvent donc être transportés sans problème.

Antivol à chaîne

L’antivol à chaîne est un véritable classique. Il se distingue notamment par sa grande flexibilité qui permet de le fixer au quotidien à presque tous les emplacements de stationnement. Il est certes relativement lourd, mais offre également une sécurité élevée pour le vélo grâce aux maillons massifs. Une gaine autour de la chaîne aide à préserver le vélo électrique lors de sa pose et de son retrait. La plupart des cyclistes posent l’antivol autour de la tige de selle pendant la conduite. Tu n’as ainsi pas besoin de poser un support d’antivol sur ton beau vélo électrique pour avoir toujours l’antivol sur toi.

Antivol de cadre

Le modèle classique est l’antivol de cadre. Comme son nom l’indique, l’antivol se fixe directement au cadre et s’ouvre et se ferme avec une clé. Lors de la fermeture, un boulon se glisse entre les rayons et empêchent ainsi les voleurs de partir avec ton vélo électrique.

Comme déjà mentionné, tous nos vélos électriques de randonnée et de ville sont déjà équipés en usine d’un antivol de cadre. Nous te recommandons néanmoins d’utiliser un câble antivol en supplément afin que ton vélo électrique ne puisse pas être transporté et pour que tu puisses l’attacher à un objet fixe.

Et pour finir...

- Évite de stationner ton vélo électrique à des endroits manquant de visibilité, des emplacements isolés ou des quartiers mal famés.

- Sécurise suffisamment ton vélo électrique et contrôle régulièrement si l’antivol est défectueux ou si sa gaine présente des dommages.

- Contrairement à d’autres éléments du vélo, un poids élevé est un bon signe dans le cas des antivols.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.