Lors du changement de pneu, la roue doit être impérativement retirée. Si tu n’es pas sûr (par exemple sur un vélo électrique à moteur à moyeu) comment retirer correctement la roue, adresse-toi au service de réparation FISCHER. Si tu constates que le pneu doit bientôt être changé en raison de l’usure ou de dommage, prends un rendez-vous à temps.
Pour la réparation, tu as besoin des outils suivants:
- Clé de 15
- Démonte-pneus FISCHER
Démonter la roue et retirer la chambre à air
- Les vélos électriques à freins à disques ne doivent pas être retournés pour le démontage des roues. Le plus simple est de suspendre le vélo électrique par la selle ou le guidon.
- Dévisse les écrous de l’axe à l’aide d’une clé de 15. Sur les roues arrière avec moyeu à vitesses intégrées, tu dois également dévisser le bras de support. Sur les roues à fermeture rapide, il faut soit ouvrir le levier de blocage rapide soit dévisser et retirer l’axe traversant.
- Utilise toujours deux démonte-pneus pour extraire le pneu de la jante. En fonction du type, tu dois retirer la valve pour enlever la chambre à air. Revisse ensuite la valve et gonfle légèrement la chambre à air.
- Retire l’ancien pneu de la jante à l’aide des démonte-pneus. Dévisse la valve et retire la chambre à air et le pneu. Pose d’abord le nouveau pneu sur un côté de la jante.
Attention : Sur certains pneus, un sens est indiqué sur le côté.
- Pose la chambre à air, introduis la valve dans l’alésage de la jante et gonfle légèrement le pneu. Si nécessaire, utilise de nouveau le démonte-pneu pour poser l’autre côté du pneu.
- Fixe ensuite la valve avec la vis moletée. Assure-toi que la chambre à air n’est coincée à aucun endroit sous le pneu. La chambre à air risque sinon de sortir du lit de jante et/ou d’éclater lors du gonflage.
- Tu peux alors remonter la roue.
BONNE ROUTE